PNR Pilat

Les bons plans du PNR du Pilat ...

Choisir son club de golf pour améliorer son swing

Le golf est un sport pratiqué par des millions de personnes dans le monde depuis des siècles. Il est abordable, accessible, et peut être apprécié par toute personne ayant un peu de compétence. Sans oublier que le golf présente de nombreux avantages mentaux et physiques pour les joueurs de tous niveaux. Qu’il s’agisse d’améliorer sa santé mentale ou de se faire de nouveaux amis, le golf peut être un excellent moyen pour quiconque de s’amuser et de se mettre au défi.

Pour les golfeurs débutants, il peut être difficile de se souvenir de tous les noms de clubs de golf. Il y a beaucoup de choses à retenir sur chaque type de club, nous avons donc rassemblé ici un guide complet pour vous aider à améliorer votre tableau vitesse swing golf. Si chaque débutant pouvait jeter un coup d’œil à cet article, cela pourrait vraiment aider beaucoup les joueurs qui débutent. Pour avoir encore plus de détail sur le sujet, je vous invite à voir le tableau.

Débuter au golf

Avant d’entrer dans le vif du sujet (le choix de son club de golf), nous aimerons vous rappeler les règles et les termes à connaitre.

Regles

Le but ultime du golf est d’envoyer votre balle de golf dans le trou. Un parcours de golf typique comporte 18trous, chacun ayant sa propre zone de jeu. Moins il vous faut de coups pour faire entrer votre balle dans le trou, meilleur est votre score. Chaque trou est situé à plusieurs centaines de mètres du point de départ, ou «  terrain de départ  ». Il existe plusieurs façons de jouer au golf. Dans le format le plus courant, chaque personne de votre groupe effectue son premier coup. Une fois que tout le monde a joué son premier coup, vous localisez chacun votre balle, et vous jouez votre prochain coup, jusqu’à ce que tout le monde ait terminé. Votre score correspond au nombre de coups qu’il vous faut pour envoyer la balle dans chaque trou. Cela signifie que la personne ayant le score le plus bas gagne. Dans certains cas, le score est exprimé en termes de «  par  ». Chaque terrain de golf a sa propre par. La plupart se situent autour de 72par pour l’ensemble du parcours. Cela tend à inclure un mélange de trous par trois, par quatre et par cinq.

Termes

Nous ne pourrons pas citer tous les termes ici, mais voici les plus courants :

  • trou d’un coup ou ace : frapper le trou dès le premier coup  ; un moment qu’un golfeur, ou son addition au bar n’oublieront jamais ;
  • birdie : terminer le trou en un coup de moins que le par ;
  • tee:petit objet en bois ou en plastique destiné à être planté dans le sol au départ d’un trou et sur lequel on pose la balle ;
  • fairway : l’étendue d’herbe courte qui vous dirige vers le trou (c’est là que vous voulez être) ;
  • green : la zone d’herbe finement taillée à la fin de chaque trou (c’est là que vous voulez finir) ;
  • putting : phase qui implique à faire rouler la balle sur le green ;
  • dangers : les saletés que les architectes de golf mettent sur votre chemin, comme l’eau, les fosses de sable et les herbes hautes ;
  • par : le nombre de coups que les autorités ont déterminé qu’un golfeur devait faire pour terminer un trou ;
  • ranger : une personne qui circule dans le chariot pour surveiller la vitesse du jeu ;
  • starter : une personne postée au premier tee qui s’assure que le départ est donné à temps ;
  • tee Box : la zone désignée qui marque le début de chaque trou (c’est l’endroit d’où l’on part) ;
  • le loft : l’angle entre la face du club et le sol. Cet angle est exprimé en degrés et diffère selon le type de club. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous soucier du loft de vos clubs. Eh bien, ils influencent directement la distance que parcourra la balle de golf.

Les différents types de club de golf

Bois

On les appelle bois même si leur tête de club n’est plus en bois. Les bois sont les clubs dont la tête est la plus grande (généralement, creuse, s’étendant sur quelques centimètres d’un côté à l’autre et sur quelques centimètres de l’avant à l’arrière, avec des lignes arrondies), et dont le manche est le plus long. Les golfeurs peuvent les balancer le plus rapidement, et ils sont utilisés pour les coups les plus longs, y compris les coups joués depuis le terrain de départ.

Fers

Les fers sont présentés en séries numérotées, allant généralement du 3 au 9. Leur tête de club est plus petite que celle des bois, surtout de l’avant à l’arrière où elle est comparativement très fine (d’où l’un de leurs surnoms : «  lames  »). La plupart des fers ont une tête pleine, mais certains sont creux. Les fers ont des faces inclinées (appelées «  loft  ») gravées de rainures qui aident à saisir la balle de golf, et à lui donner de l’effet. Ils sont généralement utilisés pour les coups provenant du fairway ou pour les coups de départ sur les trous courts. Plus le nombre de fers augmente (fer6, fer7, etc.), plus le loft augmente, et plus la longueur du manche diminue.

Hybrides

Les clubs hybrides sont la catégorie la plus récente de clubs de golf. Ils ne sont devenus courants qu’au début du 21esiècle, même s’ils existaient déjà depuis de nombreuses années auparavant. La tête de club d’un hybride est un croisement entre un bois et un fer, d’où le nom «  hybride  » (on les appelle aussi parfois clubs utilitaires ou clubs de secours). Les hybrides sont numérotés comme les fers (par exemple, 2-hybrid, 3-hybrid, etc.), et le numéro correspond au fer qu’ils remplacent. Cela s’explique par le fait que les hybrides sont considérés comme des «  clubs de remplacement de fer  », ce qui signifie que de nombreux golfeurs les trouvent plus faciles à frapper que les fers qu’ils remplacent. Cependnat, si un golfeur utilise des hybrides, c’est le plus souvent pour remplacer les longs fers (fers2, 3, 4 ou 5).

Wedges

Les wedges sont un type de club de golf à part entière, mais aussi un sous-ensemble des fers, car ils ont la même tête de club que les fers, mais avec un angle plus prononcé pour plus de lofts. Les wedges sont les clubs de golf les plus loftés. Ils sont utilisés pour des coups d’approche plus courts sur les greens, et pour sortir des bunkers de sable.

Putters

Les putters sont les clubs de golf les plus spécialisés, et le type de club qui existe dans la plus grande variété de formes et de tailles. Les putters sont utilisés pour le putting. Ce sont les clubs que les golfeurs utilisent sur les puttings Green, pour les derniers coups joués sur un trou de golf, pour envoyer la balle dans le trou. Il existe plus de variétés de putters sur le marché que n’importe quel autre club. Cela peut s’expliquer par le fait que le choix d’un putter est un processus très personnel. Il n’y a pas de «  bon  » putter. Il y a simplement le putter qui vous convient.

Si vous souhaitez améliorer votre swing, bien évidemment que le positionnement de vos mains, de vos bras, de vos jambes et du poids de votre corps est important, mais le choix de votre club est un élément crucial dans votre apprentissage et votre perfectionnement.

Portfolio

Accueil > Bons plans > Choisir son club de golf pour améliorer son swing